LE POUVOIR ÉNERGÉTIQUE DES PLANTES ET DES HUILES ESSENTIELLES

les huiles essentielles énergétiques: l'âme des plantes.

Les parfums des baumes et les huiles parfumées  "Les petites sauvages"  sont élaborées avec des huiles essentielles Bio ou issues de cueillettes sauvages. Je les ai rigoureusement sélectionnées auprès de distillateurs, producteurs respectueux de la nature, des plantes et de l'humain, afin vous offrir  plus qu'un soin.

Connaissez-vous l'âme des plantes ?

L'homme a toujours eu conscience que les plantes, les animaux et tout ce dont est issu du milieu naturel, dans l'Univers  possède une dimensions  "spirituelle" avant de n'être qu' une plante ou un animal...
Ces observations ont conduit au fait que tout est énergie et que toute terre, plante, animal, humain, possède son propre champ électromagnétique, son propre champs vibratoire. Nous savons aujourd'hui que les plantes communiquent entre elles.

En ce qui concerne les plantes et plus précisément les huiles essentielles, outre les données scientifiques qui nous apporte des  informations sur la biochimie de la plante, il existe également cette autre dimension, plus subtile, cette part  vibratoire, énergétique de la plante. Celle-ci est apportée par l'essence même de la plante, par son terroir, par l'humanité des personnes qui la cultivent, qui la cueillent et qui la distillent. Et puisque tout est énergie, nous pouvons entrer en résonance avec elle.

Pourquoi avons-nous telle ou telle affinité avec telle ou telle plante, tel ou tel parfum, telle ou telle huile essentielle? Cette dimension, serait-elle l'âme des plantes ?

 Aujourd'hui, nous avons quelques peu perdu ce côté "spirituel". Nous avons perdu ce sens, cette connexion, cette communion avec la nature. Nous avons perdu ce ressenti et pourtant... Il suffit  d'être attentif à notre Terre Mère pour nous rendre compte de ses richesses et de ce qu'elle peut nous offrir, au-delà de choses matérielles. Écoutons, respectons et honorons la nature pour être en harmonie avec elle.

Le choix des huiles essentielles dans les baumes et les huiles parfumées est pour moi bien plus que le choix  d'un parfum.

Chaque plante, chaque huile essentielle, possède des vertus certes thérapeutiques, certes, mais également une énergie vibratoire qui lui est propre, de par le mode de culture utilisé, le lieu de cueillette, la manière dont  elle a été cueillie, dans quel esprit et avec quelle intention.

Cette énergie si nous y sommes sensibles, si nous voulons bien nous mettre en résonance avec elle, aura une influence sur notre corps physique tout comme sur nos corps subtils. Elle aura une influence sur notre plan psycho-émotionnel.

Comment? Nous nous servirons pour cela de notre sens olfactif.

Les odeurs font parties de notre quotidien. Depuis le plus jeune âge, que nous en ayons conscience ou non, les odeurs nous ramènent à des souvenirs avec notre "être profond". Tout ce que nous sentons reste en mémoire.  C'est notre nez qui capte les odeurs et les amène au cerveau via des stimuli afin de lui donner l'information.  Toutes les odeurs arrivent dans le cerveau limbique,  siège de nos émotions,  de notre mémoire olfactive, de nos souvenirs, qu'ils soient bons ou mauvais.

Les huiles essentielles, en olfaction, ont un pouvoir exceptionnel sur notre état psycho-émotionnel. Elles peuvent nous aider à nous défaire de tensions accumulées, de pensées négatives, de chocs émotionnels, d'un mental encombré. Elles peuvent nous aider à retrouver la joie, la sérénité, l'envie de faire. C'est notre mémoire olfactive qui va entrer en jeu en allant  chercher,  au plus profond de nous, dans notre inconscient, la solution pour rétablir l'équilibre. Souvenez-vous de l'odeur du gâteau que faisait votre grand-mère. Retrouvez cette odeur, réveille en vous un souvenir qui sera agréable, générant de la joie, de la tendresse. C'est notre mémoire olfactive qui provoque une émotion positive et  nous aider à retrouver  bien-être, sérénité,  joie.

Certaines odeurs peuvent nous aider à aller à notre rencontre, au plus profond de nous-même et peuvent équilibrer nos émotions, nous permettant de nous reconnecter à nous- même. D'une manière holistique, les corps physique, mental et spirituel sont étroitement liés, notre état physique dépend pour beaucoup de notre état émotionnel.

Les baumes et les huiles parfumées sont un beau support pour vous offrir toute la richesse olfactive et énergétique des huiles essentielles.

Avec les cosmétiques naturels "Les petites sauvages" Prenez un temps pour vous. Prenez le temps d'écouter  votre corps et  votre esprit et connectez vous à l'énergie  du parfum. Respirez, imprégnez vous de ces senteurs subtiles. Allez à la rencontre de ce parfum et ressentez- le sur le plan énergétique. C'est un merveilleux voyage auquel je vous invite.

 

Je remercie Laurence BEC (IPAL/ Institut Provençal d'Aromatologie et du bien être en Luberon), Caroline HOFFMAN qui m'ont formée en aromathérapie scientifique et olfactologie. Elles sont co-auteurs (avec Rémy LEJEUNE et Eric GERBEAU) d'un ouvrage très complet: Le Guide Familial des Huiles Essentielles, aux éditions Mango.

Le pouvoir énergétique des huiles essentielles est merveilleux et m'a conduite sur un chemin dont je ne soupçonnais pas l’existence. Cela m'amène aujourd'hui à partager avec vous cette magie des huiles essentielles, en vous faisant découvrir les baumes et les huiles parfumées "Les petites sauvages".

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *