LES BAUMES ET LES HUILES PARFUMEES: CONCEPT

Baumes et Huiles parfumées, leur composition:

Un baume est un mélange d’huiles végétales, de beurre végétal, de cire d’abeille ou cire végétale avec ou sans parfum (huiles essentielles ou autres fragrances).  Sa texture est grasse et plus ou moins ferme selon le pourcentage de cire qu’il contient. Il ne contient pas d’eau. Il est de se fait très stable d’un point de vue microbiologique et très stable dans le temps.

Les huiles végétales, apportent à votre peau les  vitamines   E, A, B, D, K, PP… et nutriments essentiels, oméga 3-6-9, acides gras essentiels, dont elle a besoin. Les fragrances utilisées sont  issues d’huiles essentielles  en synergie, ou autres senteurs (fragrances naturelles) qui parfument agréablement les baumes. “Les petites sauvages” utilisent uniquement les huiles essentielles pour parfumer les baumes et les huiles. La vitamine E est un antioxydant et conservateur naturel.

Le baume est un concentré d’actif, composé par ces belles matières premières, une petite dose suffit. Chaque type de peau trouvera son complice.

Les baumes “les petites sauvages”  sont élaborés avec des huiles végétales, des beurres et des huiles essentielles Bio ou issues de cueillette sauvage, rigoureusement sélectionnées pour vous apporter un soin d’une qualité exceptionnelle et authentique. Les macérats proviennent de producteurs locaux ou du sud de la France. j’en réalise quelques uns, pour l’instant en petites quantité. Ils feront bientôt partis des ingrédients dans certains baumes et huiles parfumées.

Les huiles parfumées “les petites sauvages” sont des complexes d’huiles végétales ayant des belles vertus pour la peau, agréablement parfumées avec des huiles essentielles.  Leur application est douce et veloutée, plus ou moins “sèches” (sensation  plus ou moins grasse au toucher) selon les huiles et selon leur utilisation (visage ou soin du corps). Elles seront apaisantes, relaxantes ou harmonisantes. A vous de choisir l’huile parfumée qui vous appelle.

Les baumes et les huiles parfumées sont à conserver à une température variant entre 15°c et 25°c, à l’abri de la lumière. Au delà de 25°c, ils deviennent plus mous, sans pour autant perdre en qualité.

Les produits à base de karité: Quelques cristaux peuvent parfois apparaitre dans les baumes. Phénomène qui se produit lorsque le karité n’a pas refroidi assez rapidement. Le baume n’est cependant pas altéré pour autant et les cristaux fondent sur la peau à l’application.

Selon les lots d’huiles végétales utilisés, il peut y avoir de légères nuances dans la couleur du baume.  Les huiles essentielles peuvent également présenter une très légère différence de parfum. Là est la particularité du produit “artisanal”.

Les baumes et les huiles subtilement parfumées  “Les petites Sauvages” procurent un bien-être incomparable. Pour les peaux jeunes ou matures, fatiguées ou ternes, sensibles et délicates, pour le visage et pour le corps, chaque type de peau appréciera et trouvera le soin qui lui convient.

Ainsi, votre peau  retrouve éclat, jeunesse, confort, douceur et bien-être.

 

LES BAUMES ET LES HUILES PARFUMEES: APPRIVOISEZ-LES

1 commentaire sur “LES BAUMES ET LES HUILES PARFUMEES: CONCEPT

  1. J adore cette gammes de produits, j ai des huiles calmantes pour mes informations aux mais , un baume pour les mains et je vais commander un baume pour les pieds . Tout ses produits sont pour moi qui est une peau très fragile, très précieux et me soulage vraiment dans mes crise d inflammation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *