A PROPOS – ÉTHIQUE

QUI SONT LES PETITES SAUVAGES ?

cueillette mauve sauvage

Bonjour, je m’appelle Claire.

Dessinatrice paysagiste de formation, j’ai, depuis toujours une grande affinité pour les plantes et la nature. J’aime le rythme des saisons, cueillir, cultiver  fleurs et plantes mais pas seulement pour réaliser de belles déco ou des bouquets. En parallèle, je m’ intéresse aux médecines douces: réflexologie,aromathérapie, phytothérapie et fleurs de BACH.

En 2013, Mon mari et moi-même décidons de changer de vie. Mon mari avait depuis longtemps le projet de reprendre une maison d’hôtes. J’arrête mon activité de bureau d’études paysagiste et j’entreprends différentes formations: aromathérapie, aromachologie (olfactologie), utilisations des fleurs de Bach, réflexologie plantaire et faciale, fabrication de cosmétiques et savonnerie artisanale (saponification à froid et savon liquide).

Nous arrivons en Haute Loire en juin  2016. Nous démarrons l’activité maison d’hôtes et le projet “cosmétiques” prend forme.

Dés le début du projet, je souhaitais une gamme de cosmétiques Bio, à base de matières premières naturelles, de plantes sauvages ou de plantes cultivées dans l’esprit d’une éthique durable, respectueuse de la nature. Utiliser des produits sains. Consommer différemment, que ce soit sur un plan alimentaire et sur tout autre plan, est important pour moi,  pour nous tous aujourd’hui  et pour les générations futures.Mon souhait est de partager ces idées et ses valeurs au quotidien et au travers de la gamme de cosmétiques.

Début  2018, nous réalisons le laboratoire cosmétique, avec une aide de la communauté de commune de Brioude dont Blesle fait parti et des aides de l’Europe. Le laboratoire de fabrication de cosmétiques naturels « Les Petites sauvages » a été en parti financé par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) par le biais du programme LEADER porté par le Pays de Lafayette

 

Aidée et accompagnée dans la réalisation de ce projet, par des personnes de confiance:  et avec le soutien de mon entourage proche et amical, la gamme de cosmétiques “Les Petites Sauvages” à vue le jour en automne 2018.

Ce sont elles, “les petites sauvages”, ces plantes qui m’accompagnent tous les jours et que vous retrouvez dans une gamme de baumes et de huiles parfumées pour le visage et pour le corps.

UN CONCEPT QUI VOUS VEUT DU BIEN

Proche de la nature et sensible  à la préservation de notre planète, je vous offre une autre vision des cosmétiques à travers cette gamme, spécialement  conçu pour vous qui recherchez un soin naturel, simple et efficace. Je vous invite  à redécouvrir  un rituel  de beauté connu depuis la nuit des temps : l’utilisation des  baumes et les huiles parfumées dans les soins du visage et du corps.

Ces concentrés de nature, dont la texture onctueuse rappelle celle des onguents, et le pouvoir énergétique des parfums issus de mariage d’huiles essentielles feront de chaque soin un moment d’exception.

 DES PRODUITS NATURELLEMENT DOUX ET PARFUMES…

Je formule ces baumes et ces huiles parfumées moi-même, dans un esprit simple et et je les fabrique d’une manière artisanale. Je choisi  avec soin de belles matières premières naturelles,  BIO pour la plus grande partie, pour obtenir une qualité des produits finis sans égal.

Les huiles précieuses telles que l’Argan, les huiles essentielles distillées de grande qualité, les produits de la ruche, vous offriront ce que la nature à de meilleur.

Découvrez les baumes et les huiles parfumées “LES PETITES SAUVAGES”  pour prendre soin de vous, et être en harmonie avec la Nature et notre vraie nature.

La  vallée de l’Alagnon, espace naturel dans lequel je me situe possède une flore riche et m’offre de belle plantes pour certains  macérât ( pâquerette, millepertuis, Achillée, mauve… ) qui viendront compléter certaines préparations d’ici peu.

UNE MARQUE ENGAGÉE:

Ma volonté est de travailler avec des fournisseurs  et des producteurs sensibles au respect de l’environnement.

Je privilégie les productions Françaises et locales autant que possible.

Dans une démarche durable et équitable, les cosmétiques sont commercialisés dans des contenants entièrement recyclables,  je procède de même pour l’emballage d’expédition et j’accorde une attention particulière à ma façon de travailler ces produits nobles: réduire les déchets, pratiquer le tri sélectif, éviter le sur emballage.

Cette gamme a été pensé pour offrir un soin cosmétique sain, respectueux de son utilisateur comme de l’environnement.

TOUS LES BIENFAITS DE LA NATURE DANS UNE GAMME DE PRODUITS AUTHENTIQUES, PENSES POUR LE BIEN-ÊTRE DES PEAUX LES PLUS EXIGEANTES.

N’attendez plus, laissez vous séduire, et découvrez la gamme.

Claire cattoir