les huiles essentielles énergétiques: l’âme des plantes.

Les parfums des baumes et les huiles parfumées  “Les petites sauvages”  sont élaborées avec des huiles essentielles Bio ou issues de cueillettes sauvages. Je les ai rigoureusement sélectionnées auprès de distillateurs, producteurs amoureux et respectueux de la nature, des plantes et de l’humain, pour vous offrir  plus qu’un soin.

Connaissez-vous l’âme des plantes ?

Dans les civilisations anciennes,  les Chamanes, les Druides, les Prêtres et Prêtresses  et  toutes ces personnes en lien étroit  avec  la Nature et l’Univers, avaient une connaissance remarquable du végétal entre autre et étaient en “connexion” avec les plantes et le vivant. L’utilisation des plantes et des huiles essentielles étaient à but médicinal ou consacré à des rituels spirituels ou religieux, ou encore en fumigation pour de les méditations.. . Les plantes, les huiles essentielles,  ont toujours cette dimension spirituelle, énergétique. Serait-ce l’âme des plantes ?

Aujourd’hui, nous avons quelques peu perdu cet instinct. Nous avons perdu ce sens, cette connexion, cette communion avec la nature. Nous avons perdu ce ressenti et pourtant… Il suffit  d’être attentif à notre terre mère pour nous rendre compte de ses richesses et de ce qu’elle peut nous apporter, au delà de choses concrètes. Respectons et honorons la Nature comme il se doit.

Le choix des huiles essentielles dans les baumes et les huiles parfumées est pour moi bien plus d’un parfum.

Chaque plante, chaque huile essentielle, a des vertus certes thérapeutiques, mais, de part leur mode de culture, le lieu ou la plante à été ramassé, comment elle à été cueillie, dans quel esprit et avec quelle intention,  donne une huile essentielle avec une énergie vibratoire qui lui est propre.

Cette énergie si nous y sommes sensibles, si nous voulons bien nous mettre en résonance avec elle, aura une influence sur notre corps physique et sur nos corps subtils. Elle aura une influence sur notre plan psycho-émotionnel.

Comment?

Nous nous servirons pour cela de notre sens olfactif.

Les odeurs font parties de notre quotidien. Depuis tout petit, ce que nous sentons, en conscience ou non, toutes ces odeurs nous ramènent à des souvenirs avec notre “être profond”.  C’est notre nez qui capte les odeurs et les amène au cerveau via des stimuli pour lui donner une information.  En résonance avec le cerveau reptilien, toutes les odeurs arrivent dans  le cerveau limbique qui est le siège de nos émotions de notre mémoire, de nos souvenirs qu’ils soient bons ou mauvais.

Les huiles essentielles en olfaction ont un pouvoir exceptionnel sur notre état psycho-émotionnel. Elles peuvent nous aider à nous défaire de tensions accumulées, de pensées négatives, de chocs émotionnels, d’un mental encombré, elles peuvent nous aider à retrouver la joie, la sérénité, l’envie de faire..,C’est notre mémoire olfactive qui va entrer en jeu et qui va chercher dans notre inconscient la solution pour rétablir l’équilibre. Souvenez-vous de l’odeur du gâteau que faisait votre grand-mère. Si vous retrouvez cette odeur, cela réveille en vous un souvenir qui sera agréable, qui va générer en vous de la joie, de la tendresse. C’est notre mémoire olfactive qui va provoqué une émotion positive et  nous aider à retrouver un bien-être, la sérénité ou la joie…

Certaines odeurs pourront nous aider à aller à notre rencontre, au plus profond de nous même et pourront équilibrer nos émotions. Nous nous reconnectons à nous même. D’une manière holistique, les corps physique, mental et spirituel sont étroitement liés. Ne considérons pas seulement notre état d’être comme une fatalité,  notre état émotionnel joue aussi beaucoup sur notre état physique.

Les baumes et les huiles parfumées sont un beau support pour vous offrir toute la richesse olfactive et énergétique des huiles essentielles.

Avec les cosmétiques naturels “Les petites sauvages” Prenez un temps de pause. Prenez le temps d’écouter  votre corps et  votre esprit et connectez vous à l’énergie  du parfum. Respirez, imprégnez vous de ces senteurs subtiles. Allez à la rencontre de ce parfum et ressentez- le sur le plan énergétique. C’est un merveilleux voyage auquel je vous invite.

 

Je remercie Laurence BEC (IFA), Caroline HOFFMAN qui m’ont formé et fait découvrir l’aromathérapie scientifique et l’ofactologie. (Le Guide Familial des Huiles Essentielles- editions MANGO)  Le pouvoir énergétique des huiles essentielles est merveilleux et m’a conduit sur un chemin que je n’aurais pas soupçonné et qui m’amène aujourd’hui à partager cette magie des huiles essentielles avec vous, en vous faisant découvrir les baumes et les huiles parfumées Les petites sauvages.

Livres à découvrir:

L’Aromathérapie énergétique: Guérir avec l’âme des plantes de Lydia BOSSON

Grandir avec les huiles essentielles de Lydia BOSSON                                                                                                                            Le guide de l’olfactothérapie de Guillaume Gérault, Jean Charles SOMMERARD Cathérine BEHAR et Ronald MARY                                                                              Les huiles essentielles féminines de Jutta Lenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *